C’est un jour affreux. Il pleut. Je suis enrhumé. Mes oreilles bourdonnent à cause du bruit de la ville. Si je n’avais pas été de bonne humeur, j’aurais été déprimé.
Je suis resté à la maison de matin jusqu’à midi. J’ai lu. J’ai écrit sur le blog. Ensuite, je me suis promené le long de la rue Sèvres où j’ai trouvé un petit restaurant très calme. J’ai pris une soupe à l’oignon, un plat du jour et une tatin bretonne.
Le programme de cette journée était de visiter quelques boutiques de chemin de fer en modèle. Chez moi, en Suède, je construis un modèle de chemin de fer en miniature. J’ai pris le métro jusqu’à la station Sentier, dans le 2ᵉ arrondissement. J’ai ensuite marché sous la pluie dans les rues Montmartre et du Faubourg Montmartre. Enfin, je suis arrivé à la rue Douai, où se trouvent trois boutiques de cette hobby.
Il existe deux principaux systèmes électriques de chemins de fer en modèle en échelle HO. Ils sont dénommés par « deux rail » et « trois rail » (le système de Märklin). Ce sont les mêmes noms en suédois. Les boutiques de la rue Douai (Paris Modelisme et Trans Europ Trains) vendent le système à deux rails. Pour le système trois rails, il faut se rendre à la boutique Pullmann située rue Amsterdam près de la rue Douai.
J’ai savouré cette culture avant de rentrer chez moi !